Après de longues recherches et avoir comparé de nombreux échantillons, vous avez enfin trouvé. Vous avez choisi un magnifique tapis en sisal intemporel qui s'intègre parfaitement à votre intérieur. Un tapis en sisal est fabriqué à partir de la plante Agave et est une fibre naturelle. C'est pourquoi vous devez bien entretenir le tapis pour qu'il conserve son éclat naturel. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour entretenir au mieux un tapis en sisal.
1. Passez régulièrement l'aspirateur
Un tapis en sisal est naturellement dur et durable. Par conséquent, les saletés et les restes de nourriture restent à la surface. Contrairement à un tapis en laine, un tapis en sisal ne risque pas de pelucher et doit donc être aspiré moins fréquemment. Cependant, il est important de nettoyer immédiatement les saletés pour que les fibres restent propres.
2. Évitez l'eau et les liquides
Étant donné qu'un tapis en sisal est une matière 100% naturelle, il n'est pas aussi résistant à l'eau que la laine. Si le tapis entre en contact avec un liquide, il est possible que des taches apparaissent. Réagir rapidement est la clé!
Tous les tapis en sisal reçoivent donc une couche de protection supplémentaire. Ainsi, les gouttes d'eau restent en surface et peuvent être rapidement nettoyées.