Conditions d'utilisation

Article 1 - Définitions

Dans ces conditions, on entend par:

Délai de réflexionLe délai dans lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation;

ConsommateurLa personne physique qui n'agit pas dans le cadre de son activité professionnelle ou commerciale et conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur;

Bonjourjour du calendrier;

Transaction coûteuseUne convention à distance concernant une série de produits et/ou services, dont l'obligation de livraison et/ou d'acquisition est étalée dans le temps;

Support de données durableTout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées d'une manière qui permet une consultation future et une reproduction inchangée des informations stockées.

Droit de rétractationLa possibilité pour le consommateur de se rétracter du contrat à distance pendant le délai de réflexion;

EntrepreneurLa personne physique ou morale qui propose des produits et/ou des services à distance aux consommateurs;

Accord à distanceDans le cadre d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou services, un contrat est conclu en utilisant exclusivement une ou plusieurs techniques de communication à distance jusqu'à la conclusion du contrat.

Technique pour la communication à distanceMoyen pouvant être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur ne se retrouvent simultanément dans le même espace.

Conditions généralesLes présentes Conditions Générales du commerçant.

Article 2 - Identité du commerçant

Wool & Wire BV

Paardenmarkt 68, 2000 Anvers

Adresse e-mail : info@woolandwire.be

Numéro d'identification TVA : BE 0732.943.876

Article 3 - Applicabilité

Ces conditions générales s'appliquent à toute offre du commerçant et à tout accord conclu à distance et commandes entre le commerçant et le consommateur.

Avant la conclusion du contrat à distance, le texte de ces conditions générales est mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué avant la conclusion du contrat à distance que les conditions générales peuvent être consultées auprès du commerçant et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur sur demande dans les plus brefs délais.

En cas de conclusion électronique du contrat à distance, en dérogation au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte de ces conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu'il puisse être facilement stocké par le consommateur sur un support durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué avant la conclusion du contrat à distance où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement à la demande du consommateur.

En cas où, en plus de ces conditions générales, des conditions spécifiques relatives à un produit ou un service sont également applicables, le deuxième et le troisième paragraphe s'appliquent mutatis mutandis et le consommateur peut toujours se prévaloir de la disposition applicable la plus favorable en cas de conditions générales contradictoires.

Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont, à un moment donné, entièrement ou partiellement nulles ou annulées, l'accord et ces conditions resteront en vigueur pour le reste et la disposition concernée sera remplacée immédiatement par une disposition qui se rapproche autant que possible de l'objectif de l'originale, en concertation.

Les situations qui ne sont pas régies par ces conditions générales doivent être évaluées "selon l'esprit" de ces conditions générales.

Les ambiguïtés concernant l'explication ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos conditions doivent être interprétées "dans l'esprit" de ces conditions générales.

Article 4 - L'offre

Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela est explicitement mentionné dans l'offre.

L'offre est sans engagement. L'entrepreneur est autorisé à modifier et ajuster l'offre.

Het aanbod bevat een volledige en nauwkeurige omschrijving van de aangeboden producten en/of diensten. De beschrijving is voldoende gedetailleerd om een goede beoordeling van het aanbod door de consument mogelijk te maken. Als de ondernemer gebruik maakt van afbeeldingen zijn deze een waarheidsgetrouwe weergave van de aangeboden producten en/of diensten. Kennelijke vergissingen of kennelijke fouten in het aanbod binden de ondernemer niet.

Toutes les images, les données spécifiques dans l'offre sont indicatives et ne peuvent donner lieu à des dommages-intérêts ou à la résiliation du contrat.

Les images des produits sont une représentation fidèle des produits proposés. L'entrepreneur ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.

Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier:

Le prix inclut les taxes;

les éventuels frais d'expédition;

La manière dont le contrat sera conclu et les actions nécessaires à cet effet;

La question de l'applicabilité ou non du droit de rétractation;

La méthode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat;

Le délai d'acceptation de l'offre, ainsi que le délai dans lequel le commerçant garantit le prix;

La hauteur du tarif de communication à distance si les coûts d'utilisation de la technologie de communication à distance sont calculés sur une base différente du tarif de base régulier du moyen de communication utilisé;

Après la conclusion du contrat, celui-ci est-il archivé, et si oui, de quelle manière peut-il être consulté par le consommateur ?

La manière dont le consommateur peut vérifier et, si nécessaire, corriger les données qu'il a fournies dans le cadre de l'accord avant sa conclusion;

Les autres langues dans lesquelles, en plus du néerlandais, le contrat peut être conclu;

La charte de conduite à laquelle l'entrepreneur s'est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique; et

La durée minimale du contrat à distance en cas de transaction à durée déterminée.

Optioneel: tailles disponibles, couleurs, types de matériaux.

Article 5 - L'accord

La convention est conclue sous réserve de ce qui est prévu au paragraphe 4, au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et du respect des conditions qui y sont fixées.

Lorsque le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirme immédiatement par voie électronique la réception de l'acceptation de l'offre. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.

Si le contrat est conclu électroniquement, le commerçant prendra des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser la transmission électronique des données et assurera un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut payer électroniquement, le commerçant prendra des mesures de sécurité appropriées à cet effet.

Le commerçant peut – dans les limites légales – vérifier si le consommateur est en mesure de s'acquitter de ses obligations de paiement, ainsi que de tous les faits et facteurs pertinents pour conclure de manière responsable le contrat à distance. Si le commerçant a des motifs valables, sur la base de cette enquête, de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser une commande ou une demande de manière motivée ou d'assortir l'exécution de conditions particulières.

L'entrepreneur inclura avec le produit ou le service les informations suivantes pour le consommateur, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées de manière accessible par le consommateur sur un support durable :

Le lieu de visite de l'entreprise où le consommateur peut se rendre en cas de réclamations;

Les conditions et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une mention claire concernant l'exclusion du droit de rétractation;

Les informations sur les garanties et les services existants après l'achat;

La. les données mentionnées à l'article 4, paragraphe 3, des présentes conditions, sauf si l'entrepreneur a déjà fourni ces données au consommateur avant l'exécution du contrat;

Les conditions de résiliation du contrat si le contrat a une durée de plus d'un an ou est d'une durée indéterminée.

En cas de transaction à long terme, la disposition du paragraphe précédent s'applique uniquement à la première livraison.

Chaque accord est conclu sous réserve de la disponibilité suffisante des produits concernés.

Article 6 - Droit de rétractation

Le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de raison dans les 14 jours suivant l'achat des produits. Ce délai de réflexion commence le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou par un représentant désigné à l'avance par le consommateur et communiqué à l'entrepreneur.

Gedurende le délai de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer s'il souhaite le conserver. S'il exerce son droit de rétractation, il retournera le produit avec tous les accessoires fournis et - si raisonnablement possible - dans son état et son emballage d'origine à l'entrepreneur, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.

Dans le cas où le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il est tenu de le faire savoir à l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la réception du produit. La notification doit être faite par écrit ou par e-mail. Après avoir informé l'entrepreneur de son intention d'exercer son droit de rétractation, le client doit renvoyer le produit dans les 14 jours. Le consommateur doit prouver que les biens livrés ont été renvoyés en temps voulu, par exemple en fournissant une preuve d'expédition.

Si le client n'a pas fait connaître son intention d'exercer son droit de rétractation ou n'a pas renvoyé le produit au commerçant à l'expiration des délais mentionnés aux paragraphes 2 et 3, l'achat est conclu.

Article 7 - Frais en cas de rétractation

Lorsque le consommateur exerce son droit de rétractation, les frais de retour des produits sont à la charge du consommateur.

Après que le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la rétractation. La condition est que le produit ait déjà été reçu par le commerçant en ligne ou qu'une preuve de renvoi complet puisse être fournie.

Article 8 - Exclusion du droit de rétractation

Le commerçant peut exclure le droit de rétractation du consommateur pour les produits tels que décrits dans les paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation s'applique uniquement si le commerçant l'a clairement indiqué dans l'offre, du moins avant la conclusion du contrat.

L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits :

Les produits qui ont été fabriqués par l'entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur;

b. qui sont clairement personnels;

c. qui, en raison de leur nature, ne peuvent pas être renvoyés;

Les produits qui peuvent se détériorer ou vieillir rapidement;

e. dont le prix est lié aux fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a pas d'influence;

Pour journaux et magazines individuels;

Pour les enregistrements audio et vidéo ainsi que les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau.

Les produits d'hygiène dont l'emballage a été ouvert par le consommateur.

L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les services :

En ce qui concerne l'hébergement, le transport, les restaurants ou les loisirs à effectuer à une date spécifique ou pendant une période déterminée;

La livraison a commencé avec l'accord explicite du consommateur avant l'expiration du délai de rétractation;

c. concernant les paris et les loteries.

Article 9 - Le prix

Pendant la durée de validité mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, sauf en cas de changements de taux de TVA.

En dérogation au paragraphe précédent, le commerçant peut proposer des produits ou services dont les prix sont liés à des fluctuations sur le marché financier et sur lesquels le commerçant n'a pas d'influence, à des prix variables. Cette dépendance aux fluctuations et le fait que les prix mentionnés sont des prix indicatifs sont précisés dans l'offre.

Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles sont le résultat de dispositions légales ou réglementaires.

Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :

Cela peut résulter de dispositions légales ou réglementaires; ou

La consommateur a le droit de résilier le contrat à partir du jour où l'augmentation de prix entre en vigueur.

Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.

Tous les prix sont sous réserve d'erreurs d'impression et de composition. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les conséquences des erreurs d'impression et de composition. En cas d'erreurs d'impression et de composition, l'entrepreneur n'est pas tenu de livrer le produit au prix erroné.

Article 10 - Conformité et Garantie

Le commerçant garantit que les produits et/ou services sont conformes à l'accord, aux spécifications mentionnées dans l'offre, aux exigences raisonnables de qualité et/ou d'utilité, ainsi qu'aux dispositions légales et/ou réglementations gouvernementales en vigueur à la date de conclusion de l'accord. Si cela est convenu, le commerçant garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.

Une garantie fournie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur ne porte pas atteinte aux droits légaux et aux recours dont le consommateur dispose à l'encontre de l'entrepreneur en vertu du contrat.

Les éventuels défauts ou produits livrés incorrectement doivent être signalés par écrit à l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la livraison. Le renvoi des produits doit être effectué dans l'emballage d'origine et dans un état neuf.

La période de garantie du commerçant correspond à la période de garantie du fabricant. Cependant, le commerçant n'est en aucun cas responsable de l'adéquation finale des produits pour chaque application individuelle par le consommateur, ni des conseils éventuels concernant l'utilisation ou l'application des produits.

La garantie ne s'applique pas si:

Le consommateur a lui-même réparé et/ou modifié les produits livrés ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers;

Les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou ont été manipulés de manière négligente, ou ont été traités contrairement aux instructions du commerçant et/ou de l'emballage;

La défectuosité est entièrement ou partiellement due à des réglementations établies ou à établir par le gouvernement concernant la nature ou la qualité des matériaux utilisés.

Livraison

Le commerçant fera preuve du plus grand soin possible lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits.

Comme lieu de livraison, l'adresse communiquée par le consommateur à l'entreprise est applicable.

Avec le respect de ce qui est mentionné à l'article 4 de ces conditions générales, l'entreprise exécutera les commandes acceptées avec diligence mais au plus tard dans les 30 jours, sauf si le consommateur a accepté un délai de livraison plus long. En cas de retard de livraison, ou si une commande ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à une éventuelle indemnisation.

Dans le cas de résiliation conformément au paragraphe précédent, le commerçant remboursera le montant payé par le consommateur dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la résiliation.

Indien livraison van een besteld product onmogelijk blijkt te zijn, zal de ondernemer zich inspannen om een vervangend artikel beschikbaar te stellen. Uiterlijk bij de bezorging zal op duidelijke en begrijpelijke wijze worden gemeld dat een vervangend artikel wordt geleverd. Bij vervangende artikelen kan het herroepingsrecht niet worden uitgesloten. De kosten van een eventuele retourzending zijn voor rekening van de ondernemer.

Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant préalablement désigné et connu de l'entrepreneur, sauf accord contraire explicite.

Article 12 - Transactions à durée déterminée : durée, résiliation et renouvellement

Résiliation

Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée indéterminée et portant sur la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, en respectant les règles de résiliation convenues à cet effet et un préavis de résiliation d'au plus un mois.

De consument peut résilier à tout moment, à la fin de la durée déterminée, un contrat conclu pour une durée déterminée et portant sur la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, en respectant les règles de résiliation convenues à cet effet et un préavis d'au plus un mois.

Le consommateur peut résilier les contrats mentionnés dans les paragraphes précédents :

Vous pouvez résilier à tout moment et ne pas être limité à une résiliation à un moment précis ou pendant une période spécifique;

Au moins résilier de la même manière qu'ils ont été conclus par lui;

Toujours résilier avec le même préavis que celui négocié par l'entrepreneur pour lui-même.

Prolongation

Un contrat conclu pour une durée déterminée et portant sur la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut être renouvelé ou reconduit tacitement pour une durée déterminée.

En dérogation de la disposition précédente, un contrat conclu pour une durée déterminée et portant sur la livraison régulière de journaux, de magazines et de périodiques peut être renouvelé tacitement pour une durée maximale de trois mois, si le consommateur peut résilier ce contrat renouvelé à la fin de la période de renouvellement avec un préavis d'au plus un mois.

Een overeenkomst die voor bepaalde tijd is aangegaan en die strekt tot het geregeld afleveren van producten of diensten, mag alleen stilzwijgend voor onbepaalde duur worden verlengd als de consument te allen tijde mag opzeggen met een opzegtermijn van ten hoogste één maand en een opzegtermijn van ten hoogste drie maanden in geval de overeenkomst strekt tot het geregeld, maar minder dan eenmaal per maand, afleveren van dag-, nieuws- en weekbladen en tijdschriften.

Un accord à durée déterminée pour la livraison régulière de journaux, de magazines et de périodiques (abonnement d'essai ou de découverte) ne sera pas reconduit tacitement et prendra fin automatiquement à l'expiration de la période d'essai ou de découverte.

Cher

Si un contrat a une durée de plus d'un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment après un an avec un préavis d'au plus un mois, sauf si la raison et l'équité s'opposent à la résiliation avant la fin de la durée convenue.

Article 13 - Paiement

Dans la mesure où rien d'autre n'a été convenu, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 7 jours ouvrables suivant le début du délai de réflexion tel que prévu à l'article 6, paragraphe 1. En cas de contrat de prestation de services, ce délai commence après que le consommateur a reçu la confirmation du contrat.

Le consommateur a l'obligation de signaler immédiatement à l'entrepreneur toute inexactitude dans les données de paiement fournies ou indiquées.

En cas de non-paiement du consommateur, le commerçant a le droit, sauf limitations légales, de facturer les frais raisonnables communiqués au préalable au consommateur.

Article 14 - Procédure de réclamation

Les plaintes concernant l'exécution du contrat doivent être soumises de manière complète et claire à l'entrepreneur dans les 7 jours suivant la constatation des défauts par le consommateur.

Dans les 14 jours suivant la réception, les plaintes soumises à l'entrepreneur seront traitées. Si une plainte nécessite un délai de traitement plus long, l'entrepreneur répondra dans les 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.

En cas d'impossibilité de résoudre le litige à l'amiable, un différend susceptible d'être soumis à la procédure de règlement des litiges survient.

Une réclamation n'interrompt pas les obligations du commerçant, sauf indication contraire écrite du commerçant.

Si une réclamation est jugée fondée par l'entrepreneur, l'entrepreneur remplacera ou réparera gratuitement les produits livrés, à sa discrétion.

Article 15 - Litiges

Sur les accords entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels ces conditions générales s'appliquent, seule la loi néerlandaise est applicable. Même si le consommateur réside à l'étranger.