Il est inévitable que des boissons, de la nourriture, de la boue ou même des vomissements se retrouvent un jour sur votre nouveau tapis. C'est pourquoi il est important de réagir rapidement et de manière appropriée pour enlever la saleté. Ci-dessous, vous trouverez quelques étapes pour rendre votre tapis en sisal propre à nouveau.
 
Il existe déjà 1 règle d'or: réponds immédiatement lorsqu'il y a une éclaboussure sur votre tapis en sisal! Ainsi, vous évitez que le liquide pénètre dans les fibres du tapis, ce qui provoquerait une tache. Pas de panique, la plupart des taches s'enlèvent rapidement et facilement !
 

Étape 1 : Tamponner avec un chiffon humide

Prenez d'abord un tissu et mouillez-le avec eau tiède. Ajoutez éventuellement une goutte de shampooing fortement dilué. Dep prudemment avec votre chiffon sur le tapis en sisal pour enlever la tache. En aucun cas, vous ne devez jamais frotter. Cela permet de répartir et de pousser la tache dans les fibres du tapis. Continuez pendant 1 minute de tamponner jusqu'à ce que la tache soit complètement partie.
 

Étape 2 : Eau tiède avec du vinaigre

Avez-vous réussi à enlever la majeure partie en tamponnant ? Utilisez maintenant eau tiède et en ajoutez un un jet de vinaigre de nettoyage par. Encore une fois, vous devez faire attention à vos dosages. Ne mouillez pas votre chiffon, mais humidifiez-le et tape encore sur la tache jusqu'à ce qu'elle soit complètement partie.
 
Évitez à tout moment produits chimiques puissants ou agents de blanchiment, car ils peuvent décolorer votre tapis. La tache peut avoir disparu, mais à la place, vous obtenez une tache claire qui endommage définitivement votre tapis.
 

Étape 3 : Laisser sécher un moment

Enfin, vous essuyez l'humidité résiduelle avec un chiffon sec et laisse ton tapis en laine sécher un moment. Pour un aperçu complet de comment enlever quel type de tache de votre tapis, vous pouvez vous rendre sur le vlekkengids.  

Enlever les vieilles taches

Avez-vous manqué une tache ou ne vous en êtes-vous rendu compte que plus tard ? Pas de panique, essayez d'abord suivre les étapes mentionnées ci-dessus. Si la tache est trop profondément incrustée dans la fibre, vous pouvez toujours gratter légèrement la couche supérieure du tapis. Ensuite, vous prenez l'aspirateur pour enlever les particules libres.
 

Un tapis en sisal est-il résistant aux taches ?

02 mars, 2022