Un tapis apporte une belle apparence à votre intérieur et est agréablement doux pour les animaux de compagnie. Quel tapis est le meilleur pour votre animal de compagnie? Vous pouvez lire ici quel type de tapis choisir pour votre animal de compagnie et comment entretenir au mieux votre tapis avec des animaux à la maison.
Choisissez un tapis à poils ras
Lorsque vous avez un animal de compagnie à la maison, il est préférable de choisir un tapis à poils ras. En effet, un tapis à poils longs est beaucoup plus difficile à nettoyer, rendant les poils de chat et de chien plus difficiles à enlever. À terme, votre tapis deviendra très peu hygiénique et dégagera des odeurs.
Les chats peuvent également s'accrocher aux fibres d'un tapis à poils longs avec leurs griffes et endommager ces dernières. Tous nos tapis sont à poils ras et donc adaptés à votre animal de compagnie.
Comment enlever les poils d'animaux de votre tapis ?
Nous recommandons de passer l'aspirateur chaque semaine pour éviter l'accumulation de poussière, de poils d'animaux et de squames sur votre tapis. Cependant, certains poils de chat et de chien sont très tenaces et difficiles à aspirer avec un aspirateur.
Heureusement, il existe une alternative pratique pour enlever les poils d'animaux de votre tapis. Vous pouvez le faire avec du silicone ou du caoutchouc comme avec des gants de cuisine en silicone ou en caoutchouc et des raclettes à vitres en caoutchouc. Vous pouvez même utiliser des Crocs en caoutchouc pour cette tâche. Humidifiez-les légèrement avec de l'eau et passez-les sur votre tapis. Les poils de chat et la poussière seront ainsi facilement éliminés de votre tapis.
Comment enlever l'urine et les excréments de votre tapis ?
Un accident peut toujours arriver, surtout lorsque votre animal de compagnie est encore un chiot. Pour éviter qu'une tache ne reste sur votre tapis, vous devrez agir rapidement.
En cas d'excréments sur votre tapis, il est préférable de les enlever avec des gants jetables. Ensuite, prenez un chiffon avec de l'eau tiède et tamponnez doucement les taches restantes.
En cas d'urine sur votre tapis, utilisez un chiffon avec de l'eau tiède et du vinaigre et tamponnez délicatement les taches. Pour un guide plus détaillé sur la façon de traiter les excréments et les taches d'urine sur votre tapis, consultez le guide des taches.