La température baisse de quelques degrés cette semaine, nous recherchons donc la chaleur à l'intérieur. Pour fournir une chaleur supplémentaire, un tapis peut être l'outil idéal. Les tapis ont en effet un effet d'économie d'énergie et d'isolation thermique.
Tapis en laine
Un tapis en laine a la propriété d'être bien isolant. Il est donc régulateur de chaleur. C'est la raison pour laquelle vous ressentez une chaleur agréable lorsque vous marchez sur un tapis en laine. De plus, la laine a une capacité d'amortissement et est facile à entretenir.
Sur la photo : Manila tapis en laine
Tapis à poils longs
Outre le matériau, la longueur des poils d'un tapis influence sa capacité isolante. Plus le tapis est épais, plus la valeur d'isolation thermique est élevée. Les tapis à poils longs ont une texture agréable et une apparence naturelle.
Sur la photo : Rome tapis en laine à poils longs
Qu'en est-il du chauffage par le sol ?
Les tapis qui ne conviennent pas au chauffage par le sol retiennent la chaleur trop longtemps, empêchant ainsi l'air chaud de se diffuser correctement dans le salon. Un tapis perméable à la chaleur et le chauffage par le sol se renforcent mutuellement et vous offrent des pieds chauds et du confort. Cliquez ici pour plus d'informations sur les tapis et le chauffage par le sol.
Vous souhaitez avoir les pieds chauds dans les jours à venir ? Nous avons une large gamme de tapis en laine et de tapis à poils longs dans notre assortiment. Tous nos tapis sont perméables à la chaleur et se combinent parfaitement avec votre chauffage par le sol.