Vous avez une épistaxis soudaine ou vous avez une plaie ouverte et quelques gouttes de sang tombent sur votre tapis. Que faire maintenant ? Pas de panique. Si vous suivez les étapes suivantes, votre tapis sera rapidement propre.
Il y a une règle d'or en ce qui concerne les gouttes de sang sur votre tapis : réagissez vite ! Ainsi, vous évitez que le sang commence à coaguler et pénètre profondément dans les fibres du tapis, ce qui rend plus difficile l'élimination de la tache. Il est donc important de de suite à l'action
Étape 1 : Tamponner avec un chiffon humide
Prenez un chiffon propre et humidifiez-le avec de l'eau tiède. Soyez prudent sur les taches de sang sans frotter. En frottant, vous ne faites qu'agrandir la tache. Continuez à tapoter doucement pendant 1 minute jusqu'à ce que vous ayez absorbé le plus de sang possible.
Étape 2 : Eau tiède avec shampooing et ammoniaque
Si tamponner avec de l'eau tiède n'est pas suffisant, prends ton chiffon avec de l'eau tiède et ajoutez ici quelques gouttes shampoo fortement diluée ajoutez également une paire gouttes d'ammoniaque tamponnez et tapotez jusqu'à ce que les taches de sang disparaissent complètement.
Étape 3 : Vinaigre et laisser sécher un peu
Enfin, tu prends un chiffon propre avec une paire gouttes de vinaigre et appuyez doucement sur les éclaboussures de sang restantes. Laissez ensuite le tapis bien sécher, et votre tapis est à nouveau sans tache.
Votre tapis est de nouveau tout propre ! Voulez-vous en savoir plus sur le entretien des tapis naturels, ou cherchez-vous peut-être un exemplaire résistant aux taches ? Découvrez notre collection de tapis résistants aux taches et durables.