Votre chien ou votre chat décide de laisser une surprise sur votre nouveau tapis. Que faire maintenant? Pas de panique. Si vous suivez les étapes suivantes, votre tapis sera rapidement propre.

Il y a une règle d'or et ce qui concerne les excréments sur votre tapis: réagissez rapidement! Ainsi, vous évitez que les selles ne pénètrent dans les fibres du tapis, ce qui provoquerait une tache. Il est donc important de suite à l'action.

Étape 1: Gratter et enlever

Pour ce travail, il vaut mieux gants jetables porter des gants pour protéger vos mains contre les excréments. Supprimer avec ceci autant que possible de les selles.

Utilisez ensuite un racleur ou un objet plat, comme une spatule, pour le reste de la défécation prudemment de gratter le tapis. Assurez-vous d'avoir enlevé la plus grande partie avant de passer à l'étape suivante.

Étape 2: Eau tiède avec shampooing 

Prenez un chiffon et mouillez-le avec de l 'eau tiède. Ajoutez-y quelques gouttes de shampooing. Tamponnez doucement la tache de selles sans frotter. Frotter ne ferait qu'agrandir la tache. Tamponnez doucement pendant une minute jusqu'à ce que la tache ait complètement disparu.

Étape 3: Laisser sécher un moment 

Enfin, prenez un chiffon sec et tamponnez l'excès d'humidité. Laissez ensuite votre tapis sécher à l'air libre et il sera à nouveau exempt de taches.

Étape 4: Lutter contre les odeurs 

Si les selles laissent une odeur désagréable, vous pouvez en parler à propos de cela bicarbonate de soude à saupoudrer. Le bicarbonate de soude aide à neutraliser l'odeur acide. Laissez-le un quelques heures à infuser en aspirez-le ensuite aspirer soigneusement avec l'aspirateur.

Votre tapis est de nouveau tout propre ! Voulez-vous en savoir plus sur le entretien des tapis naturels, ou cherchez-vous peut-être un exemplaire résistant aux taches? Découvrez notre collection de tapis résistants aux taches et durables.

 

04 avril, 2022