Il y a du chewing-gum collé à votre tapis. Que faire maintenant ? Pas de panique. Si vous suivez les étapes suivantes, vous pourrez facilement enlever le chewing-gum de votre tapis.

Étape 1: Congeler et gratter 

Remplissez un sac en plastique avec des glaçons et mettez cela à peu près un une demi-heure sur le chewing-gum. Vérifiez ensuite si le chewing-gum assez dur est. Si ce n'est pas encore le cas, laissez le sac de glace un peu plus longtemps.

Utilisez ensuite un racleur ou un objet plat, comme une spatule, pour le gomme à mâcher congelée prudemment de gratter du tapis.

Étape 2: Eau tiède avec du vinaigre

Si du chewing-gum reste collé sur votre tapis, vous pouvez procéder comme suit. Prenez un chiffon et mouillez-le avec de l'eau tiède. Ajoutez-y un peu de vinaigre.

Soyez prudent sur la tache de chewing-gum sans frotter. En frottant, vous ne faites qu'agrandir la tache. Restez environ une minute d'absorption jusqu'à ce que le chewing-gum restant soit complètement disparu.

Étape 3: Laisser sécher un moment 

Enfin, prenez un chiffon sec et épongez l' excès d'humidité. Laissez ensuite votre tapis sécher à l'air libre et il sera à nouveau exempt de gomme.

Votre tapis est de nouveau tout propre ! Voulez-vous en savoir plus sur le entretien des tapis naturels, ou cherchez-vous peut-être un exemplaire résistant aux taches ? Découvrez notre collection de tapis résistants aux taches et durables.

04 avril, 2022