Les herbiers marins sont des plantes qui vivent dans les eaux salées. Dans les eaux néerlandaises, il en pousse 2 types : grands et petits. Autrefois, les herbiers marins étaient vendus comme rembourrage pour les coussins et les matelas, aujourd'hui, ils ne sont utilisés qu'à des fins décoratives. Ainsi, les herbiers marins se retrouvent dans des paniers de rangement et des tapis. 

Similarité entre les herbiers marins et le sisal

Chez Wool & Wire, nous travaillons également avec des produits 100% naturels, à savoir la laine et le sisal. Les similitudes entre le sisal et les herbiers marins sont qu'ils sont tous deux des matériaux végétaux avec un objectif de durabilité. Ces matériaux sont en effet beaucoup moins nocifs pour l'environnement et durent également plus longtemps. Ils ont tous deux leur couleur brune typique. 

Différence entre un tapis en herbiers marins et un tapis en sisal

La grande différence entre les herbiers marins et le sisal est que les herbiers marins résistent mieux à l'eau car ce sont des plantes aquatiques. Chez Wool & Wire, nous traitons donc toutes nos qualités de sisal avec un revêtement anti-taches. Cela permet aux gouttes de rester à la surface du tapis et de ne pas pénétrer. De plus, le sisal est également très isolant et insonorisant. Enfin, le sisal est également anti-poussière et vous pouvez choisir parmi différentes couleurs, tandis que les herbiers marins n'ont qu'une seule couleur. 

À la recherche d'un nouveau tapis ? Découvrez notre collection complète de sisal et laissez-vous inspirer par de nombreuses possibilités. 

11 avril, 2021
Balises: Interieurtips