Après une soirée agréable, vous remarquez qu'il y a de la cire sur votre tapis. Que faire maintenant ? Pas de panique. Si vous suivez les étapes suivantes, votre tapis sera rapidement propre.
Il y a une règle d'or en ce qui concerne la cire à bougie sur votre tapis : réagissez vite ! Ainsi, vous évitez que la cire de bougie ne s'incruste dans les fibres du tapis, ce qui rend plus difficile l'élimination de la tache. Il est donc important de de suite passer à l'action.
Étape 1 : Fer à repasser avec tissu
Mettez un tissu ou un sac en papier (pas en plastique !) sur la cire à bougie. Mettez votre fer à repasser sur une température élevée, mais laisse-le pas trop chaud devenir pour éviter d'endommager le tapis.
Passez lentement le fer sur le tissu ou le sac sur l'emplacement de la cire à bougie. Cela fait fondre la cire et celle-ci est absorbée par le tissu ou le sac. Ne restez pas trop longtemps au même endroit avec le fer à repasser pour éviter que le tissu ne brûle.
Étape 2 : Eau tiède avec du vinaigre et du shampooing
Après le repassage prenez un chiffon avec de l'eau tiède et ajoutez-y un un peu de vinaigre et éventuellement un peu de shampooing. Tapotez doucement sur la tache restante jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement.
Attention : ne frottez pas la tache, mais tamponnez doucement. En frottant, la tache peut en fait se propager davantage. Continuez à tamponner pendant environ une minute jusqu'à ce que la tache soit complètement partie.
Étape 3 : Laisser sécher un moment
Enfin, vous prenez un chiffon sec et dep je l'as humidité excédentaire éliminée. Laat je tapis ensuite à l'air libre sécher et votre tapis est à nouveau sans tache.
Votre tapis est de nouveau tout propre ! Voulez-vous en savoir plus sur le entretien des tapis naturels, ou cherchez-vous peut-être un exemplaire résistant aux taches ? Découvrez notre collection de tapis résistants aux taches et durables.