Il y a des vomissements sur votre tapis et vous ne savez pas comment nettoyer cela ? Pas de panique. Si vous suivez les étapes suivantes, votre tapis sera rapidement propre.
Il y a une règle d'or quand il s'agit de nettoyer votre tapis : réagissez vite ! Ainsi, vous évitez que le vomi ne sèche et ne pénètre profondément dans les fibres du tapis, ce qui rend plus difficile l'élimination de la tache. Il est donc important de de suite à l'action.
Étape 1 : Gratter et enlever
Prenez un racleur ou un objet plat et enlevez autant de vomi que possible. Vous pouvez également utiliser une pelle à poussière pour cela. Assurez-vous d'avoir ramassé tous les gros morceaux avant de passer à l'étape suivante.
Étape 2 : Eau tiède avec de l'ammoniaque
Prenez un chiffon propre et humidifiez-le avec de l'eau tiède. Ajoutez-y un cuillère à soupe d'ammoniaque aan toe. Faites attention avec votre chiffon sur la tache de vomi. Soyez prudent: ne frottez pas votre chiffon sur la tache de vomi, mais tamponnez seulement sur la tache. En frottant, vous ne faites qu'agrandir la tache. Continuez à tamponner pendant 1 minute jusqu'à ce que la tache soit complètement partie.
Étape 3 : Laisser sécher un moment
Enfin, vous prenez un chiffon sec et dep je l'as humidité excédentaire éliminée. Laat je tapis ensuite à l'air libre sécher et votre tapis est à nouveau sans tache.
Étape 4 : Lutter contre les odeurs
Si une odeur désagréable persiste après un accident avec des vomissements, vous pouvez utiliser un peu saupoudrer du bicarbonate de soude sur le tapis. Le bicarbonate aide à neutraliser l'odeur acide. Laissez-le laisser reposer quelques heures et aspirer le nettoyer ensuite en profondeur sur avec l'aspirateur.
Votre tapis est de nouveau tout propre ! Voulez-vous en savoir plus sur le entretien des tapis naturels, ou cherchez-vous peut-être un exemplaire résistant aux taches ? Découvrez notre collection de tapis résistants aux taches et durables.