Vous laissez tomber votre verre de jus d'orange sur votre tapis. Que faire maintenant? Pas de panique. Si vous suivez les étapes suivantes, votre tapis sera rapidement propre. 

Il y a une règle d'or en ce qui concerne les taches de boisson (boissons gazeuses, boissons alcoolisées, jus, etc.) sur votre tapis: réagissez vite! Ainsi, vous évitez que le liquide ne sèche et ne pénètre profondément dans les fibres du tapis, ce qui rend plus difficile l'élimination de la tache. Il est donc important de de suite à l'action.

Étape 1: Tamponner avec un chiffon 

Prenez un chiffon propre et humidifiez-le avec de l'eau tiède. Faites attention sur les taches de boisson sans frotter. En frottant, vous ne faites qu'agrandir la tache. Continuez à tapoter doucement pendant 1 minute jusqu'à ce que vous ayez absorbé la plupart du liquide.  

Étape 2: Eau tiède avec du shampooing et du vinaigre

Mélanger quoi eau tiède avec un quelques gouttes de shampooing doux et un un filet de vinaigre. Utilisez ensuite un nouveau chiffon propre et déposez à nouveau sur la tache. L'acide du vinaigre aide à neutraliser la tache, tandis que le shampooing nettoie délicatement sans endommager votre tapis. Dépot juste aussi longtemps jusqu'à de tache de boisson complètement partie is.

Étape 3: Laisser sécher un moment 

Enfin, prenez un chiffon sec et tamponnez l'excès d'humidité. Laissez ensuite votre tapis sécher à l'air libre et il sera à nouveau exempt de taches.

Votre tapis est de nouveau tout propre ! Voulez-vous en savoir plus sur le entretien des tapis naturels, ou cherchez-vous peut-être un exemplaire résistant aux taches? Découvrez notre collection de tapis résistants aux taches et durables.

04 avril, 2022