Vous laissez tomber votre flacon de vernis à ongles sur votre tapis. Que faire maintenant? Pas de panique. Si vous suivez les étapes suivantes, votre tapis sera rapidement propre.
Il y a une règle d'or en ce qui concerne les éclaboussures de vernis à ongles sur votre tapis: réagissez rapidement! Ainsi, vous évitez que le vernis à ongles ne sèche et ne pénètre profondément dans les fibres du tapis, ce qui rend plus difficile l'élimination de la tache. Il est donc important de de suite passer à l'action.
Étape 1: Tamponner avec de l'acétone ou de l'alcool pur
Prenez un chiffon propre et humidifiez-le avec un ajoutez de l'acétone ou de l'alcool pur. Soyez prudent sur le vernis à ongles sans frotter. En frottant, vous ne faites qu'agrandir la tache. Continuez à tapoter doucement pendant 1 minute jusqu'à ce que vous ayez absorbé la plupart du vernis à ongles.
Étape 2: Laisser sécher un moment
Enfin, prenez un chiffon sec et tamponnez l'excès d'humidité. Laissez ensuite votre tapis sécher à l'air libre et il sera à nouveau exempt de taches.Votre tapis est de nouveau tout propre! Voulez-vous en savoir plus sur le entretien des tapis naturels, ou cherchez-vous peut-être un exemplaire résistant aux taches? Découvrez notre collection de tapis résistants aux taches et durables.