Après une promenade dans la nature, votre petit marche avec ses chaussures sales sur votre nouveau tapis. Que faire maintenant? Pas de panique. Si vous suivez les étapes suivantes, vous pourrez rapidement enlever les taches de boue de votre tapis.

Il y a une règle d'or si de la saleté tombe sur votre tapis, il est important d'agir rapidement. La boue est cependant un exception à cette règle! Vous voulez maintenant juste un instant jusqu'à la boue sèche, avant de nettoyer votre tapis.

Étape 1: Laisser sécher la boue et gratter 

Laissez la boue sur votre tapis sécher d'abord. Une fois qu'elle est sèche, prenez un grattoir ou un objet plat. Avec cela, vous pouvez facilement enlever le gratter la boue durcie du tapis

Étape 2: Eau tiède avec de l'ammoniaque 

Ensuite, prenez un chiffon et mouillez-le avec de l 'eau tiède. Ajoutez-y une cuillère à soupe d'ammoniaque. Tamponnez doucement les taches de boue sans frotter. Frotter ne ferait qu'agrandir la tache. Tamponnez doucement pendant une minute jusqu'à ce que la tache ait complètement disparu. 

Étape 3: Laisser sécher un moment

Enfin, prenez un chiffon sec et tamponnez l'excès d'humidité. Laissez ensuite votre tapis sécher à l'air libre et il sera à nouveau exempt de taches.

Votre tapis est de nouveau tout propre! Voulez-vous en savoir plus sur le entretien des tapis naturels, ou cherchez-vous peut-être un exemplaire résistant aux taches? Découvrez notre collection de tapis résistants aux taches et durables.

30 mars, 2022