Après une soirée agréable, vous remarquez de la cire de bougie sur votre tapis. Pas de panique. En suivant les étapes suivantes, votre tapis sera rapidement propre.

Il existe déjà 1 règle d'or en ce qui concerne l'élimination de la cire de bougie de votre tapis : agissez rapidement ! Vous évitez ainsi que la cire de bougie ne se fixe dans les fibres du tapis. Il est donc très important de réagir immédiatement lorsque la cire de bougie est encore fraîche sur le tapis.

Étape 1 : Fer à repasser avec un chiffon

Prenez un chiffon ou un sac en papier (pas de plastique !) et placez-le sur la cire de bougie. Prenez votre fer à repasser et réglez-le sur une température chaude. Assurez-vous de ne pas trop chauffer le fer à repasser, sinon vous risquez de faire fondre le chiffon et le tapis.

Passez lentement le fer à repasser sur le chiffon à l'endroit où se trouve la cire de bougie. Cela permet à la cire de fondre et d'être absorbée par le chiffon ou le sac. Ne frottez pas trop longtemps au même endroit avec le fer à repasser, sinon vous risquez de mettre le chiffon en feu.

Étape 2 : Eau tiède avec vinaigre et shampooing

Après le repassage, passez à l'étape suivante. Prenez un chiffon avec de l'eau tiède et ajoutez-y une goutte de vinaigre et éventuellement un peu de shampooing. Tamponnez délicatement la tache jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement.

Soyez prudent : ne frottez pas la tache avec votre chiffon, mais tamponnez simplement. En frottant, vous ne ferez que agrandir la tache. Continuez à tamponner pendant 1 minute jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement.

Étape 3 : Laisser sécher

Pour finir, prenez un chiffon sec et tamponnez pour enlever l'humidité restante. Laissez ensuite votre tapis sécher un moment et votre tapis sera à nouveau sans tache.

03 février, 2022